La source Jano a été découverte en 1988

Notre eau. Notre histoire.

La source JANO a été découverte vers 1988 par Gilbert Légère, qui était propriétaire du terrain où se trouve la source. Moins d’une décennie plus tard, Lorenzo Morais, de Caraquet, en devient le propriétaire. M. Morais était un homme d’affaires et un politicien, et comme beaucoup, il prévoyait que l’eau serait une ressource extrêmement importante au 21e siècle, comme le pétrole l’avait été au 20e siècle.

Avec des membres de sa famille, Lorenzo Morais a planifié et ensuite construit une importante usine d’embouteillage à Village Blanchard, dans le nord du Nouveau-Brunswick, à environ un kilomètre de l’emplacement de la source. À l’époque, l’usine d’embouteillage était l’une des rares usines de ce genre dans les provinces de l’Atlantique.

Au cours des premières années, l’embouteillage se fait principalement en format de 18,9 litres, et les ventes se font dans tout le nord de la province, avec un réseau de distributeurs privés. L’usine était certifiée selon les normes les plus élevées de l’industrie de l’époque.

L'EAU JANO EST CLASSÉE PARMI LES 3 MEILLEURES AU MONDE

une CROISSANCE CONTINUE

Depuis 2008, l’entreprise est la propriété de Bruno St-Onge, homme d’affaires de Trois-Rivières au Québec et en 2018 M. René Chiasson est devenu partenaire avec M. St-Onge d’où Jano Eau de source naturelle a visé un marché international et atteint son but fin 2022-début 2023 avec un client majeur américain. 

À partir du moment où il en a fait l’acquisition. Monsieur St-Onge a développé l’entreprise – maintenant nommé Eau de source naturelle 83 ppm inc. – pour couvrir la majorité du territoire du Nouveau-Brunswick avec les produits d’embouteillage. 

Fait a noté, Jano eau de source naturelle produit maintenant son propre embouteillage sur place pour les formats de 330ml,500 ml, 1 L, 1.5 L et 4 litres réduisant ainsi les risques de contamination externe. 

L’entreprise commercialise aussi de l’eau embouteillée pour une clientèle en marque privée sous tous ses formats produits dans tout l’est du Canada.