La petite histoire de JANO

La source JANO a été découverte en 1988

Qui sommes nous

La source JANO fut découverte autour de 1988 par le propriétaire du terrain où elle se situe, Gilbert Légère. Un peu moins de dix ans plus tard, Lorenzo Morais de Caraquet se portait acquéreur de la propriété. Monsieur Morais était un homme d’affaires et politicien, et il prévoyait, comme plusieurs, que l’eau serait au 21e siècle une ressource « super importante », tout comme le pétrole l’avait été au 20e siècle.

Avec les membres de sa famille, Monsieur Morais a développé et construit une usine d’embouteillage d’envergure à Village Blanchard (au nord du N.-B.), à environ un kilomètre du lieu où la source JANO jaillit du sol. À cette époque, l’usine était l’une des seules du genre en Atlantique.

Dans les premières années, l’embouteillage était principalement dans le format de 18.9 litres, et l’eau était vendue au nord du Nouveau-Brunswick via un réseau de distributeurs indépendants. L’usine d’embouteillage était certifiée selon les normes les plus sévères de l’industrie à l’époque.

Depuis 2008, l’entreprise est la propriété de Bruno St-Onge, homme d’affaires de Trois-Rivières au Québec. À partir du moment où il en a fait l’acquisition. Monsieur St-Onge a développé l’entreprise – maintenant nommé Eau de source naturelle 83 ppm inc. – pour couvrir la majorité du territoire du Nouveau-Brunswick avec les produits d’embouteillage.

En plus du format traditionnel de 18.9L, les produits de l’entreprise incluent maintenant les formats de 11.3L, 4L, 1.5L, 1L et 500 mL. Également, suite à l’acquisition d’un compétiteur, Eau de source 83 ppm inc. offre maintenant de l’eau distillée en format de 18.9L et 4L.

Une seconde entreprise fait partie du Groupe 83 ppm; il s’agit de Distribution 83 inc., qui distribue sur la majorité du territoire du Nouveau-Brunswick l’eau embouteillée en différents formats, ainsi que des produits de café et de thé, et des produits connexes à l’eau en bouteille, comme des réfrigérateurs et des verres.

Les deux entreprises sont dirigées de Village Blanchard, et elles fournissent du travail à 25 personnes, à l’année.

À propos

Fondée en 1999

Prix

2016 – Gagnant de la médaille de bronze, 
Dégustation Internationale d’Eau

Contact

  • 12271, road 11 Village Blanchard, NB Canada
  • 1 844-789-5266
  • info@janosource.com